Octobre 2019 sur les chapeaux de roues !

Cette année, les deux éditions de Welcome à la Maison – Martinique et Guadeloupe – se sont déroulées en octobre 2019 à deux semaines d’intervalles. Fort heureusement, tout s’est bien passé !

Tout d’abord, le contexte : Welcome à la Maison, le salon des loueurs saisonniers et hébergeurs chez l’habitant, est un événement que nous avons créé en 2017. Il s’agit d’une manifestation qui vise à fournir aux propriétaires de meublés de tourisme et aux gérants de l’information et des outils pour mieux gérer leur activité.

Le premier Welcome à la Maison s’est tenu en octobre 2017 à l’hôtel Batelière. 300 participants avaient fait le déplacement ainsi qu’une dizaine – à peine – d’exposants. Deux sponsors y croient : Assurance Outremer et le cabinet Jock. Beaucoup sont sceptiques. Je reçois l’aide inestimable de ma famille et de Christelle Bereau, qui, depuis a quitté le tourisme (si tu passes par là 😉
En 2018, nous décidons d’aller plus loin avec une édition en Guadeloupe, en juin, et une en Martinique, en octobre. L’appui de Launy, stagiaire dans l’entreprise est clé. La formule fonctionne et là encore, 300 propriétaires d’hébergements de courte durée viennent ! Les marques elles aussi nous font de plus en plus confiance.
Et puis en 2019, rebelote, cette fois avec plus d’ambition !

Ainsi, en Martinique, le programme a été renouvelé et des animations ont été ajoutées : dressage de lit et pliage de serviettes grâce au RSMA. Un atelier photo est venu compléter le panel de propositions aux loueurs. Nous avons loué plus de salles pour accueillir plus de monde.
En Guadeloupe, nous avons pu compter sur la présence d’une représentante d’Airbnb pour la première fois.

En coulisses, nous nous activons pour mener ces deux chantiers de front : prospection d’exposants, découpe de badges, relecture des slides des intervenants, visites de salles etc.

Si l’on en croit les questionnaires de satisfaction, l’événement plait, nous pouvons aller encore plus loin : c’est notre défi pour les prochaines années ! Si vous voulez participer à Welcome à la Maison : www.welcomealamaison.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *